Architecte
292 Rue Camille Guérin
59800 Lille
Architecte
292 Rue Camille Guérin
59800 Lille
Contactez CALYPTUS STUDIO
100% gratuit - 100% sans engagement
Calyptus-studio est né de la collaboration entre Maxime Seurin, architecte DPLG et Benjamin Debaermaker, maître d’œuvre, deux parcours différents réunis par la passion de l’artisanat, du bois, du design et de la construction durable.
Le studio accompagne le maître d’ouvrage dans la conception, les démarches administratives et la réalisation de son projet. Maxime et Benjamin travaillent avec des particuliers et des professionnels pour des projets allant du dessin de mobilier à la réalisation d’ERP de moyenne taille.
Calyptus-studio compose avec les ambitions et les contraintes du porteur de projet et avec le contexte et la situation dans lesquels l'architecture viendra s'implanter. Il porte une attention particulière aux intentions et aux habitudes de chacun pour que le design s’harmonise avec la fonction. Chaque sujet est unique et sur mesure.
Les compétences diverses de l’équipe permettent de guider le maître d’ouvrage dans ses choix esthétiques, fonctionnels et techniques de la phase esquisse à la phase chantier. Maxime, particulièrement expérimenté en conception, et Benjamin, en construction, confrontent leurs expériences pour optimiser le confort fonctionnel et environnemental des usagers.
Le studio s’oriente vers une écriture architecturale contemporaine basée sur une bonne lecture contextuelle respectant l’existant. Il a pour objectif de respecter l’environnement avec utilisation de matériaux locaux, écologiques et durables.
Les réalisations du studio sont des réhabilitations de granges, des extensions, surélévations ou construction de maisons individuelles, de cabinets médicaux, de salles de réception ou de bureaux.
Maxime Seurin s’est formé à L’École d’Architecture de Paris-Belleville (DPLG) et à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise. Il a travaillé précédemment en France et en Chine chez des architectes renommés (Pierre-Louis Faloci à Paris, Architecture-Studio à Paris, Shanghai, Pékin, Escudié-Fermaut à Tourcoing). Cet architecte a reçu le prix projet du Geste d’or 2014 pour le projet de reconversion de l’église Saint-Louis en tiers-lieu et chambres d’hôte. Maxime est aussi artisan, il a créé la marque Tectoluce dédiée dans le design et la fabrication d’abat-jours en bois.
Benjamin Debaermaker s’est quant à lui formé sur la technique en charpente et la construction bois au Lycée Jean Prouvé de Lomme (BTS SCBH) et à l’IUT de Bourges en maîtrise d’œuvre architecturale. Il est aussi formé QUALIPAILLE pour la conception et la réalisation de bâtiments isolés en paille. Benjamin a travaillé précédemment en bureau d’étude architectural (Agence OPALARCHI) et en gestion de projet sous statut coopératif.
Un projet d'architecture ? Contactez dès maintenant Calyptus-studio et donnez vie à vos envies lors d'un premier rendez-vous !
Maison individuelle
Maison passive / écologique
Maison de ville
Maison de campagne
Bâtiment professionnel
Bureau
Hangar
Résidentiel collectif
Commerce
Hôtellerie - Restauration
Bâtiment accueillant du public (ERP)
Rénovation énergétique
Construction neuve
Rénovation
Surélévation
Extension
Mise aux normes
Transformation
Étude de faisabilité
Réhabilitation
Contemporain
Moderne
Ancien
Numéro d'inscription à l'Ordre des Architectes
S22945