Architecte
69250 Albigny-sur-Saône
Architecte
69250 Albigny-sur-Saône
Contactez ATELIER 25 ARCHITECTURE
100% gratuit - 100% sans engagement
Atelier 25 architecture est constituée en 2021 par Justin Malmoustier, architecte DPLG avec 17 ans d’expérience.
C’est un atelier à taille humaine qui intervient pour :
Les projets qui nous sont confiés peuvent être aussi bien en mission complète (conception et suivi des travaux) qu’en mission partielle (faisabilité, esquisse, conception avec ou sans « permis de construire » ou « déclaration préalable », consultation des artisans et entreprises). La véritable vocation d’Atelier 25 est de construire et d’accompagner dans l’acte de bâtir, donc la plupart des missions sont des missions complètes.
La spécificité d’Atelier 25 est une approche respectueuse de l’environnement. Il faut entendre l’environnement selon deux définitions :
Cette approche est accompagnée par la mise en valeur de solutions techniques simples en évitant le recours systématique aux technologies souvent énergivores et qui rendent l’usage complexe et l’entretien couteux.
Chez Atelier 25, avant de construire plus, on oriente la conception vers le mieux. On pense des espaces multifonctions, ou des espaces pour des besoins et fonctions à venir rendant le projet évolutif. Le projet adopte également une approche bioclimatique pour se positionner dans un rapport favorable aux éléments naturels et météorologiques.
Cet intérêt pour le développement durable a été renforcé grâce à une Formation certifiante et labelisée DDQE Développement Durable et Qualité Environnementale en aménagement du territoire, urbanisme, architecture et construction (formation longue sur un an auprès de la SCOP les 2 rives).
Chaque client, chaque site de construction ou chaque cadre bâti dans lequel on intervient est unique. Par conséquent, chaque projet est un prototype qui développe ses propres solutions techniques, esthétiques. Pour preuve, la conception est toujours menée dans une logique de dialogue et d’échange. Quand le projet s’y prête, plusieurs solutions sont proposées au stade de l’esquisse. L’architecte n’impose pas une esthétique ou un fonctionnement au maître d’ouvrage (le client). Les différentes versions ou variantes sont étudiées pour retenir la solution qui réponde le mieux aux besoins.
Ce travail de fond s’appuie sur une gestion précise du budget et du planning des opérations.
Justin Malmoustier
Maison individuelle
Résidentiel collectif
Commerce
Bâtiment professionnel
Construction neuve
Rénovation
Rénovation énergétique
Extension
Transformation
Contemporain
Moderne
Traditionnel
Historique
Numéro d'inscription à l'Ordre des Architectes
S22864